7 avril 2016

Les fleuves français et ses records

Après la révision du comparatif, aujourd'hui c'est le tour du superlatif...

Le superlatif se forme à partir du comparatif précédé d'un article défini. Quand il est précisé, le complément du superlatif est précédé de la préposition de. 

Connaissez-vous les fleuves de France? L'infographie ci-dessous vous montre les 5 fleuves français et ses records en utilisant le superlatif:




Mes chers élèves, à partir de cette infographie je vous propose un petit travail de recherche:
  1. Quelle est la longueur de la Loire?
  2. Quelle est la longueur de la Garonne?
  3. Combien de tonnes de marchandises transitent sur la Seine chaque année?
  4. Quel est le débit du Rhône?
  5. Combien de pays le Rhin traverse-t-il?
Si vous voulez gagner quelques points supplémentaires, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog avec vos réponses. Ne vous inquiétez pas, elles resteront confidentielles!

Bon travail!




2 commentaires:

  1. Une très belle idée, celle de unire l’explication d’un argument de grammaire comme le superlatif, avec un argument de géo! Cela rend tout beucoup plus intéréssant et facile à mémoriser, je crois!

    RépondreSupprimer

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...