5 avril 2014

Malabar, le chewing-gum français

Malabar est une marque française de chewing-gum lancée en 1958.

Illustration de Matthieu Rousel, 2007 (www.mr-malabar.fr)
En mars 2011, la mascotte « Monsieur Malabar » est remplacée par Mabulle, un chat noir arborant des lunettes ainsi qu’une cravate jaune brodée du « M » de Malabar.


Le Malabar est avantagé par rapport aux autres chewing-gums, on le reconnaît de suite pour plusieurs raisons :
  • la forme : c'est le plus gros chewing-gum
  • la couleur : l'emballage jaune, puis ouvert son double boudin rose
  • le petit plus : la vignette (Les vignettes « Malabar » sont des petites figures imprimées qu'on trouve à l'intérieur des emballages de Malabar)
  •  et le détail important : c'est avec un Malabar qu'on fait les plus belles et les plus grosses bulles et ça c'est le détail qui fait la différence ...
C'est le "bonbon" le plus vendu (à la pièce) derrière Carambar et Chupa-Chups. 3000 tonnes de Malabar vendues en 2001!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...